Commémoration du centenaire de l’armistice 1918-2018

1918-2018

Le 11.11.2018, nous commémorerons le centenaire de l’armistice de la Grande Guerre. À cette occasion, la DSDEN organise un Histor@llye. Le principe de cette opération pédagogique est le même que pour calcul@TICE.

Lancé en 2017, l’Histor@llye 1914-1918 et les activités pédagogiques qui lui sont liées sont une opportunité pour l’élève d’acquérir les connaissances et les compétences liées aux apprentissages historiques ainsi qu’au Parcours Citoyen.

Les objectifs de ce rallye sont de mettre les élèves en situation de recherche, de manipulation et de réflexion, mais aussi de construire par le jeu les compétences du socle visées dans les champs d’apprentissage concernés (histoire, éducation morale et civique, culture humaniste…)

La commémoration du centenaire, en association avec les partenaires et les institutions locales, prendra alors tout son sens.

Les inscriptions au rallye auront lieu du 24 septembre au 19 octobre sur le site : http://historallye.ac-lille.fr/

Le rallye se déroulant du 5 novembre au 16 novembre.

Ce travail peut tout à fait venir s’inscrire dans le projet de classe de cette année 2018 si particulière et compléter la sortie proposée à Vimy-N.-D. de Lorette proposée par la CCFI.