Un cahier, un crayon pour le Liban avec l’OCCE

Cher(e)s collègues,

Solidarité Laïque organise chaque année une opération éducative et solidaire pour promouvoir le Droit à l’éducation pour Toutes et Tous !

A partir de septembre 2016, la Rentrée Solidaire aura pour bénéficiaires les enfants et élèves du Liban.

Comme tous les ans, Solidarité Laïque mettra à votre disposition des ressources pédagogiques et supports de sensibilisation pour cette opération. Les thèmes principaux sont : les enjeux éducatifs dans le pays et la notion de droit à l’éducation, la découverte culturelle du pays, et apprendre la solidarité.

C’est donc une belle opportunité d’enrichir votre prochain projet d’école du beau mot de « Solidarité »…

liban

J’encourage toutes les coopératives scolaires qui le souhaitent à mettre en œuvre des projets permettant de développer et promouvoir les valeurs de solidarité et de coopération qui nous sont chères. Je vous rappelle à ce propos que vous pouvez solliciter financièrement l’OCCE du Nord dans le cadre de l’aide aux projets de solidarité MEIN.

D’avance merci !

Coopérativement.