Prix de l’éducation citoyenne

L’Association Nationale des Membres de l’Ordre National du Mérite renouvelle cette année son opération Prix de l’Education Citoyenne. Il a pour vocation de mettre en valeur les équipes pédagogiques engageant des actions remarquables dans le domaine de l’EMC et de récompenser les élèves les ayant accomplies.

Il suffit de présenter votre action sur le formulaire joint à cet article et de le transmettre à l’Inspection de circonscription avant le 3 mars.

Voilà qui pourrait intéresser toutes les écoles participant à une CLEC dont le thème est justement cette année la citoyenneté, mais aussi les écoles dont le projet est axé autour de l’EMC (comme l’école de Eecke, par exemple).

On se souvient qu’il y a quelques années, c’est l’école Amand Moriss qui a obtenu ce prix pour la réalisation d’une journée spéciale Droits de l’enfant qui a donné lieu à la création d’un clip vidéo que vous pouvez voir sur son site : Amand Moriss Barrière rouge, les clips.

Qui relèvera le défi cette année ? N’attendez pas le 3 mars pour manifester auprès de l’Inspection votre souhait de poser candidature, surtout si vous avez besoin d’un petit coup de main !

dossier-candidature-prix-de-leduc-citoy-ecole-2016-2017

fiche-annexe-2016-2017

prix-de-leducation-citoyenne-2017-circulaire-1er-degre

Vous pouvez voir aussi des exemples d’actions réalisées les années précédentes sur le site de l’ANMONM : http://anmonm.com/ANMONM/Les-missions/Prix-de-l-education-citoyenne