Rencontres poésie 2016-2017

Pour la onzième année consécutive, des rencontres de poésie sont parrainées par les DDEN et l’AMOPA . Elles sont ouvertes aux élèves des écoles et collèges publics de la Grande Section de Maternelle à la classe de Troisième. Madame Céline Decoster succède à Monsieur Thorel pour l’organisation des rencontres à compter de cette année scolaire. Je l’en remercie vivement.

Les candidat(e)s doivent réciter deux poésies de langue française, de leur choix correspondant à leur niveau scolaire.

Les rencontres se déroulent en trois temps :

1 – L’enseignant opère une présélection sérieuse parmi les volontaires au sein de sa classe.

2 – Les élèves ainsi présélectionnés se présenteront à une sélection locale :

pour les écoles du canton de Hazebrouck, le vendredi 24 mars 2017, lieu à confirmer.

pour celles des cantons de Steenvoorde et Cassel, le vendredi 17 mars 2017 à partir de 17h au collège Saint Exupéry de Steenvoorde.

3 – Les élèves retenus aux sélections locales pourront concourir à la finale programmée à Steenvoorde le samedi 3 juin 2017 au matin.

Ci-joint une feuille d’engagement « établissement » à retourner impérativement avant le 10 décembre 2016.

Fiche d’inscription établissement secteur Steenvoorde HZ_2016_2017

Les documents sont à faire parvenir aux responsables de secteur qui, à réception de l’engagement école, adresseront des fiches avec les inscriptions nominatives :

à Véronique PEREIRA, école de Ebblinghem. ce.0590972l@ac-lille.fr pour les écoles des cantons d’ Hazebrouck exclusivement.

Ou à Dorothée DEFRANCQ , école de Oudezeele. 50 , Rte de Cassel 59114 STEENVOORDE 03.28.40.51.93 defrancq.dorothee@orange.fr pour les écoles des cantons de Steenvoorde et Cassel.

Je vous invite à participer nombreux à cette action de grande qualité en faveur du développement de la culture littéraire de nos élèves et de la promotion de la langue française.

L’IEN, Hervé Dufour