Premier conseil écoles-collège du secteur Fernande Benoist

Mardi 6 octobre s’est tenu le premier conseil école-collège du secteur de collège Fernande Benoist. Professeurs d’école et professeurs de collège ont travaillé ensemble à bâtir des projets qui seront menés tout au long de cette année scolaire dans toutes les disciplines.

Voici une présentation succincte de ces projets. Cette année, dans le but de construire le nouveau cycle 3 (CM1, CM2, 6ème), les enseignants de CM1 sont invités à rejoindre le conseil école-collège de leur secteur.

[contentblock id=10 img=iframe.png]

Il n’est pas trop tard pour rejoindre un groupe de travail constitué lors de cette réunion ou d’en initier un autre. Le groupe production d’écrits, par exemple, n’a pas de représentant du premier degré alors que Mme Faivre, professeur de français au collège, est toute disposée à réfléchir avec l’un ou l’une d’entre vous sur le sujet de la libération de la prose de nos élèves.

A toute fin utile, voici le lien vers le site du collège Fernande Benoist :

vue_aerienne