La tête et les jambes !

Dans le cadre de la semaine des mathématiques et pour commencer à travailler dans l’esprit du nouveau futur cycle 3, les élèves de CM2 du secteur de collège de Steenvoorde ont tous été accueillis par les classes de 6ème de ce même collège.

C’est donc dans ce bâtiment flambant neuf que les élèves de CM2 et de 6ème ont pu participer au Rallye La tête et les jambes !

Par équipe de six à huit joueurs, ils ont évolué dans le collège, de salle en salle, pour résoudre des énigmes mathématiques ou pratiquer des activités physiques et sportives faisant aussi appel aux mathématiques.

Ce fut aussi l’occasion de participer à l’incontournable rallye Calcul@TICE dont les épreuves, cette année, avaient également pour thème les mathématiques et le sport.

Enfin, les élèves de CM2 ont pu arpenter, seuls, les couloirs du nouveau collège où ils ont appris à s’orienter, goûter au restaurant scolaire, faire connaissance avec le personnel du collège et découvrir les clubs et le fonctionnement de ceux-ci.

Voici en images le compte-rendu de ces journées pour lesquelles nous devons remercier M. Wauquiez, les professeurs de sports et de mathématiques, les maîtres de CM2, les parents et les DDEN venus accompagner et encadrer les élèves.