Passer au contenu
Retour Accueil
IEN de Dunkerque-Hazebrouck
  • La circonscription
    • IEN Dunkerque-Hazebrouck
    • Les écoles de la circonscription
    • Collèges de secteur
    • Association USEP
    • Dans la circonscription
  • Ressources administratives
    • Notes de services 2024-2025
    • Notes de service 2023-2024
    • Notes de service 2022_2023
    • Bulletins Officiels
    • Formulaires administratifs
    • Sécurité
    • Pilotage d’école
    • Réunions de directeurs.trices
    • Archives
    • EDD
  • Ressources pédagogiques
    • Cycle 1
      • Acquérir les premiers outils mathématiques
      • Mobiliser la langage dans toutes ses dimensions
      • Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique
      • Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité artistique
      • Explorer le monde
    • Cycle 2
      • Mathématiques C2
      • Français C2
      • Langues vivantes C2
      • Education physique et sportive C2
      • Education artistique C2
      • Questionner le monde
      • Autres C2
    • Cycle 3
      • Mathématiques C3
      • Français C3
      • Langues vivantes C3
      • Education artistiques C3
      • Education physique et sportive C3
      • Histoire-Géographie-EMC
      • Sciences et Technologies
      • Autres C3
    • Gestion de classe
    • Veille pédagogique tous cycles
    • Gestion de l’hétérogénéité-RASED
      • Le RASED
      • Ecole inclusive
      • Demandes d’aides et procédures
      • Outils d’aide aux élèves en difficultés
      • Scolarisation des élèves en situation de handicap
    • La vie des écoles
    • Ressources numériques
  • Formation Continue FCHTS
    • Formation Cycle 1
    • Formation Cycle 2
    • Formation Cycle 3
    • Plan français
  • ALRDP
  • COVID 19
    • Continuité pédagogique
  • Search
Retour Accueil
IEN de Dunkerque-Hazebrouck
  • Search
  • La circonscription
    • IEN Dunkerque-Hazebrouck
    • Les écoles de la circonscription
    • Collèges de secteur
    • Association USEP
    • Dans la circonscription
  • Ressources administratives
    • Notes de services 2024-2025
    • Notes de service 2023-2024
    • Notes de service 2022_2023
    • Bulletins Officiels
    • Formulaires administratifs
    • Sécurité
    • Pilotage d’école
    • Réunions de directeurs.trices
    • Archives
    • EDD
  • Ressources pédagogiques
    • Cycle 1
      • Acquérir les premiers outils mathématiques
      • Mobiliser la langage dans toutes ses dimensions
      • Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique
      • Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité artistique
      • Explorer le monde
    • Cycle 2
      • Mathématiques C2
      • Français C2
      • Langues vivantes C2
      • Education physique et sportive C2
      • Education artistique C2
      • Questionner le monde
      • Autres C2
    • Cycle 3
      • Mathématiques C3
      • Français C3
      • Langues vivantes C3
      • Education artistiques C3
      • Education physique et sportive C3
      • Histoire-Géographie-EMC
      • Sciences et Technologies
      • Autres C3
    • Gestion de classe
    • Veille pédagogique tous cycles
    • Gestion de l’hétérogénéité-RASED
      • Le RASED
      • Ecole inclusive
      • Demandes d’aides et procédures
      • Outils d’aide aux élèves en difficultés
      • Scolarisation des élèves en situation de handicap
    • La vie des écoles
    • Ressources numériques
  • Formation Continue FCHTS
    • Formation Cycle 1
    • Formation Cycle 2
    • Formation Cycle 3
    • Plan français
  • ALRDP
  • COVID 19
    • Continuité pédagogique
Accueil » Ressources pédagogiques » 2.1_Cycle 1 » Vademecum de l’école maternelle
2.1_Cycle 1

Vademecum de l’école maternelle

par fxboone|Publié 17 janvier 2020

Ci-dessous les deux vademecum publiés pour l’école maternelle :

Guide_phonologie

Les_mots_de_la_maternelle

  • vademecum

Vous pourrez aussi être intéressé par

Publié 30 janvier 2023

Plan d’action pour l’école maternelle : donner à tous les élèves les bases de leur réussite et garantir leur épanouissement

Publié 31 mars 2023

Enseigner la géométrie à l’école primaire

Cet article présente, en résumé, les savoirs théoriques et les informations qui ont été transmis lors de la formation Enseigner la géométrie à l’école qui s’est tenue le mercredi 8 mars 2023 dans les locaux de l’école F. Buisson – Lamartine à Hazebrouck.

Publié 17 mai 2019

Protégé : Synthèse des journées départementales maternelles

Il n’y a pas d’extrait, car cette publication est protégée.

Publié 12 octobre 2023

Guide pour enseigner la construction du nombre à l’école maternelle

La collection des Guides fondamentaux pour enseigner rédigés par le Conseil Scientifique de l’Education Nationale (CSEN) s’est agrandie avec la parution, peu avant l’été, […]

Événements

  • Pas d'événement

Les derniers articles publiés

  • Protégé : Note de Service n° 1 2024-2025
  • Protégé : Note de service n° 4 _ 2023 2024
  • Protégé : Animation pédagogique: “Enseigner plus explicitement”
  • Protégé : Outils numériques Fluence
  • Guide « Agir pour la transition écologique dans les écoles, collèges et lycées ».

Liens utiles

Ressources pédagogiques de la DSDEN Nord
Prim à bord
Programme pHARe
Apps Education
Applications de mathématiques Math Apps
Polypad
Education au développement durable
mai 2025
LMMJVSD
    1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
« Avr   Juin »

Parcourir les articles

  • Article précédent Lecture-écriture au CP-CE1 “guide orange” et “guide rouge”
  • Retour à la liste des articles
  • Article suivant Visitez le FRAC !


© 2025 IEN de Dunkerque-Hazebrouck – Tous droits réservés

Propulsé par WP – Réalisé avec the Thème Customizr