Passer au contenu
Retour Accueil
IEN de Dunkerque-Hazebrouck
  • La circonscription
    • IEN Dunkerque-Hazebrouck
    • Les écoles de la circonscription
    • Collèges de secteur
    • Association USEP
    • Dans la circonscription
  • Ressources administratives
    • Notes de services 2024-2025
    • Notes de service 2023-2024
    • Notes de service 2022_2023
    • Bulletins Officiels
    • Formulaires administratifs
    • Sécurité
    • Pilotage d’école
    • Réunions de directeurs.trices
    • Archives
    • EDD
  • Ressources pédagogiques
    • Cycle 1
      • Acquérir les premiers outils mathématiques
      • Mobiliser la langage dans toutes ses dimensions
      • Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique
      • Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité artistique
      • Explorer le monde
    • Cycle 2
      • Mathématiques C2
      • Français C2
      • Langues vivantes C2
      • Education physique et sportive C2
      • Education artistique C2
      • Questionner le monde
      • Autres C2
    • Cycle 3
      • Mathématiques C3
      • Français C3
      • Langues vivantes C3
      • Education artistiques C3
      • Education physique et sportive C3
      • Histoire-Géographie-EMC
      • Sciences et Technologies
      • Autres C3
    • Gestion de classe
    • Veille pédagogique tous cycles
    • Gestion de l’hétérogénéité-RASED
      • Le RASED
      • Ecole inclusive
      • Demandes d’aides et procédures
      • Outils d’aide aux élèves en difficultés
      • Scolarisation des élèves en situation de handicap
    • La vie des écoles
    • Ressources numériques
  • Formation Continue FCHTS
    • Formation Cycle 1
    • Formation Cycle 2
    • Formation Cycle 3
    • Plan français
  • ALRDP
  • COVID 19
    • Continuité pédagogique
  • Search
Retour Accueil
IEN de Dunkerque-Hazebrouck
  • Search
  • La circonscription
    • IEN Dunkerque-Hazebrouck
    • Les écoles de la circonscription
    • Collèges de secteur
    • Association USEP
    • Dans la circonscription
  • Ressources administratives
    • Notes de services 2024-2025
    • Notes de service 2023-2024
    • Notes de service 2022_2023
    • Bulletins Officiels
    • Formulaires administratifs
    • Sécurité
    • Pilotage d’école
    • Réunions de directeurs.trices
    • Archives
    • EDD
  • Ressources pédagogiques
    • Cycle 1
      • Acquérir les premiers outils mathématiques
      • Mobiliser la langage dans toutes ses dimensions
      • Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique
      • Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité artistique
      • Explorer le monde
    • Cycle 2
      • Mathématiques C2
      • Français C2
      • Langues vivantes C2
      • Education physique et sportive C2
      • Education artistique C2
      • Questionner le monde
      • Autres C2
    • Cycle 3
      • Mathématiques C3
      • Français C3
      • Langues vivantes C3
      • Education artistiques C3
      • Education physique et sportive C3
      • Histoire-Géographie-EMC
      • Sciences et Technologies
      • Autres C3
    • Gestion de classe
    • Veille pédagogique tous cycles
    • Gestion de l’hétérogénéité-RASED
      • Le RASED
      • Ecole inclusive
      • Demandes d’aides et procédures
      • Outils d’aide aux élèves en difficultés
      • Scolarisation des élèves en situation de handicap
    • La vie des écoles
    • Ressources numériques
  • Formation Continue FCHTS
    • Formation Cycle 1
    • Formation Cycle 2
    • Formation Cycle 3
    • Plan français
  • ALRDP
  • COVID 19
    • Continuité pédagogique
Accueil » Ressources pédagogiques » 2.2_Cycle 2 » 2.2.2_Français C2 » Documents d’accompagnement lire-écrire
2.2.2_Français C2

Documents d’accompagnement lire-écrire

par fxboone|Publié 6 décembre 2019

Ci-dessous les documents d’accompagnement pour le lire-écrire au CP et au CE1:

1-RA16_C2_FRA_3_intro_ecrits_courts_635230

2-RA16_C2_FRA_3_situation_ecriture_635232

3-RA16_C2_FRA_3_differents_types_ecrits_courts_635237

4-RA16_C2_FRA_3_situation_reecriture_635239

5-RA16_C2_FRA_3_obstacles_possibles_635241

Vous pourrez aussi être intéressé par

Lecture-écriture au CP-CE1 “guide orange” et “guide rouge”
Publié 16 janvier 2020

Lecture-écriture au CP-CE1 “guide orange” et “guide rouge”

Ci-dessous les guide cités en objet de l’article : lecture_ecriture_orange Livre_Lecture-ecriture_2019_CE1_rouge  

Publié 13 décembre 2019

Attendus de fin d ‘année CP et repères annuels de progression pour le cycle 2

01-Francais-CP-attendus-eduscol_1114731 02-Maths-CP-attendus-eduscol_1114732 19-Francais-C2-reperes-eduscol_1115418 20-Maths-C2-reperes-eduscol_1114750 21-EMC-C2-reperes-eduscol_1114751 RA16_C2_MATH_EtreReussite_902601 RA16_C2_FRA_EtreReussite_843440 RA16_C2_FRA_EnseignementLexique_V3_843426

Publié 15 février 2020

Après le guide orange (CP) et le guide rouge (CE1), découvrez les guides verts !

Deux nouveaux guides contenant les recommandations pédagogiques viennent d’être publiés par le ministère sur Eduscol. Ils sont à destination, cette fois, des […]

Publié 17 novembre 2015

Rédiger en orthographiant

  Lors des conférences pédagogiques du 4 novembre 2015 à Merville et du 13 janvier 2016 à Steenvoorde, Mme Isabelle Morand, CPAIEN […]

1 2 3 4 5 6 7

Événements

  • Pas d'événement

Les derniers articles publiés

  • Protégé : Note de Service n° 1 2024-2025
  • Protégé : Note de service n° 4 _ 2023 2024
  • Protégé : Animation pédagogique: “Enseigner plus explicitement”
  • Protégé : Outils numériques Fluence
  • Guide « Agir pour la transition écologique dans les écoles, collèges et lycées ».

Liens utiles

Ressources pédagogiques de la DSDEN Nord
Prim à bord
Programme pHARe
Apps Education
Applications de mathématiques Math Apps
Polypad
Education au développement durable
mai 2025
LMMJVSD
    1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
« Avr   Juin »

Parcourir les articles

  • Article précédent Vu dans les classes de la circonscription
  • Retour à la liste des articles
  • Article suivant Invitation du Collectif des Associations Partenaires de l’Ecole Publique


© 2025 IEN de Dunkerque-Hazebrouck – Tous droits réservés

Propulsé par WP – Réalisé avec the Thème Customizr