Retour sur les Bouquinales 2016

Les Bouquinales 2016, septième édition de ce salon du livre Hazebrouckois, se sont terminées ce dimanche 24 avril. Un petit retour en images sur cet événement auquel ont participé dix-huit classes de la ville.

Au programmes : rencontres avec les œuvres des auteurs invités, puis rencontre avec les auteurs eux-même qui sont venus délivrer et expliquer aux élèves les secrets de fabrication de leurs livres. Réalisation d’une exposition où l’on a vu que les élèves, même si ce n’est pas leur métier, sont au moins autant créatifs que leurs modèles.

Enfin, deux écoles de la circonscription se sont illustrées lors du concours d’écriture proposé lors des Bouquinales : la classe de CE2-CM1 de l’école Amand Morris, qui a remporté le premier prix avec sa nouvelle Une histoire à cinq voix, et la classe de CM1-CM2 de Morbecque – La Motte au Bois dont sont issus les quatre autres gagnants primés par le jury.