Tout nouveau, tout beau ! Regards pédagogiques croisés sur le numérique à l’école

Jetez un œil  sur la nouvelle production du pôle pédagogique de la DSDEN 59 qu’est le Regards pédagogiques croisés concernant les outils numériques à l’école.

Comment intégrer les TICE dans nos pratiques de classe ? En quoi les TICE modifient-elles ces pratiques, voire notre conception de l’apprentissage ? Quelle sont les nouveautés que, à mon niveau, je peux importer dans ma classe ? Sur quels textes m’appuyer quand j’ai un doute ? A travers d’exemples rencontrés dans l’Académie et présentés sous la forme de vidéos, ce documentaire essaie de répondre à toutes ces questions.

RPCTICE

Là n’est pas le plus important, mais vous y verrez sans doute des têtes connues des enseignants des Flandres !