Passer au contenu
Retour Accueil
IEN de Dunkerque-Hazebrouck
  • La circonscription
    • IEN Dunkerque-Hazebrouck
    • Les écoles de la circonscription
    • Collèges de secteur
    • Association USEP
    • Dans la circonscription
  • Ressources administratives
    • Notes de services 2024-2025
    • Notes de service 2023-2024
    • Notes de service 2022_2023
    • Bulletins Officiels
    • Formulaires administratifs
    • Sécurité
    • Pilotage d’école
    • Réunions de directeurs.trices
    • Archives
    • EDD
  • Ressources pédagogiques
    • Cycle 1
      • Acquérir les premiers outils mathématiques
      • Mobiliser la langage dans toutes ses dimensions
      • Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique
      • Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité artistique
      • Explorer le monde
    • Cycle 2
      • Mathématiques C2
      • Français C2
      • Langues vivantes C2
      • Education physique et sportive C2
      • Education artistique C2
      • Questionner le monde
      • Autres C2
    • Cycle 3
      • Mathématiques C3
      • Français C3
      • Langues vivantes C3
      • Education artistiques C3
      • Education physique et sportive C3
      • Histoire-Géographie-EMC
      • Sciences et Technologies
      • Autres C3
    • Gestion de classe
    • Veille pédagogique tous cycles
    • Gestion de l’hétérogénéité-RASED
      • Le RASED
      • Ecole inclusive
      • Demandes d’aides et procédures
      • Outils d’aide aux élèves en difficultés
      • Scolarisation des élèves en situation de handicap
    • La vie des écoles
    • Ressources numériques
  • Formation Continue FCHTS
    • Formation Cycle 1
    • Formation Cycle 2
    • Formation Cycle 3
    • Plan français
  • ALRDP
  • COVID 19
    • Continuité pédagogique
  • Search
Retour Accueil
IEN de Dunkerque-Hazebrouck
  • Search
  • La circonscription
    • IEN Dunkerque-Hazebrouck
    • Les écoles de la circonscription
    • Collèges de secteur
    • Association USEP
    • Dans la circonscription
  • Ressources administratives
    • Notes de services 2024-2025
    • Notes de service 2023-2024
    • Notes de service 2022_2023
    • Bulletins Officiels
    • Formulaires administratifs
    • Sécurité
    • Pilotage d’école
    • Réunions de directeurs.trices
    • Archives
    • EDD
  • Ressources pédagogiques
    • Cycle 1
      • Acquérir les premiers outils mathématiques
      • Mobiliser la langage dans toutes ses dimensions
      • Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique
      • Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité artistique
      • Explorer le monde
    • Cycle 2
      • Mathématiques C2
      • Français C2
      • Langues vivantes C2
      • Education physique et sportive C2
      • Education artistique C2
      • Questionner le monde
      • Autres C2
    • Cycle 3
      • Mathématiques C3
      • Français C3
      • Langues vivantes C3
      • Education artistiques C3
      • Education physique et sportive C3
      • Histoire-Géographie-EMC
      • Sciences et Technologies
      • Autres C3
    • Gestion de classe
    • Veille pédagogique tous cycles
    • Gestion de l’hétérogénéité-RASED
      • Le RASED
      • Ecole inclusive
      • Demandes d’aides et procédures
      • Outils d’aide aux élèves en difficultés
      • Scolarisation des élèves en situation de handicap
    • La vie des écoles
    • Ressources numériques
  • Formation Continue FCHTS
    • Formation Cycle 1
    • Formation Cycle 2
    • Formation Cycle 3
    • Plan français
  • ALRDP
  • COVID 19
    • Continuité pédagogique
Accueil » Ressources pédagogiques » 2.6_Ressources numériques » Lettre TIC’ Édu “handicap et numérique”
2.6_Ressources numériques

Lettre TIC’ Édu “handicap et numérique”

par fxboone|Publié 10 décembre 2015

Veuillez trouver le lien de la mise en ligne de la première lettre TIC’ Édu “handicap et numérique” sur le site Éduscol :

http://eduscol.education.fr//numerique/ticedu-handicap/ticedu-handicap-01/

Vous pourrez aussi être intéressé par

Publié 18 novembre 2014

Objectif APER

Publié 24 septembre 2018

Conduite à tenir en cas de réception d’un message frauduleux relatif à la protection des données

Une circonscription du Pas-de-Calais a alerté sur la réception d’un message la mettant en demeure de se mettre en conformité avec le […]

Publié 20 janvier 2016

Prim à bord

Le portail “Prim à Bord“, espace consacré au numérique et à destination de tous les enseignants du premier degré est ouvert : http://eduscol.education.fr/cid96257/prim-a-bord-le-portail-premier-degre.html […]

Publié 29 novembre 2023

Protégé : Outils numériques Fluence

Il n’y a pas d’extrait, car cette publication est protégée.

Événements

  • Pas d'événement

Les derniers articles publiés

  • Protégé : Animation pédagogique: “Enseigner plus explicitement”
  • Protégé : Outils numériques Fluence
  • Guide pour enseigner la construction du nombre à l’école maternelle
  • Protégé : Droit à l’image – Autorisation captation
  • Enseigner la géométrie à l’école primaire

Liens utiles

Ressources pédagogiques de la DSDEN Nord
Prim à bord
Programme pHARe
Apps Education
Applications de mathématiques Math Apps
Polypad
Education au développement durable
décembre 2025
LMMJVSD
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31     
« Nov   Jan »

Parcourir les articles

  • Article précédent Education aux Médias et à l’Information
  • Retour à la liste des articles
  • Article suivant De la constante macabre à l’évaluation par contrat de confiance


© 2025 IEN de Dunkerque-Hazebrouck – Tous droits réservés

Propulsé par WP – Réalisé avec the Thème Customizr