Prix de l’éducation citoyenne

L’Association Nationale des Membres de l’Ordre National du Mérite (ANMONM) renouvelle cette année le Prix de l’Education citoyenne. Ce prix est destiné à valoriser le travail des équipes pédagogiques dans le domaine de l’EMC et à récompenser les élèves pour les applications citoyennes qu’ils en font dans leur vie quotidienne, celle de leur classe ou de leur établissement.

Comment poser sa candidature ?

Toutes les écoles peuvent participer. Le dossier de candidature est à établir au moyen du formulaire en annexe. Il doit être accompagné de documents complémentaires (articles de presse, photographies, vidéo…)

Chaque dossier doit être transmis à l’Inspecteur de l’Education Nationale de la circonscription pour le 1er mars 2019.

Le jury, composés de membres de l’ANMONM, section du Nord, établira son palmarès le 24 avril 2019.

Qu’est-ce qu’on gagne ?

Des prix collectifs sont attribués à des groupes d’élèves ayant réalisé une action remarquable ou originale dans le champ de la citoyenneté. Les diplômes seront remis lors d’une manifestation publique en préfecture du Nord fin mai 2019.

C’est un prix accessible, l’occasion de mettre en avant des projets qui – de toute façon – sont déjà menés dans les écoles.

Doosier de candidature Prix de l’éducation citoyenne