Participez au CLéA 2018-2019

Pour la troisième année consécutive, le Contrat Local d’Éducation Artistique organisé par la CCFI (Communauté de Communes de Flandre Intérieure) reprend du service.

Comme les années précédentes, ce sont cinq artistes invités qui sillonneront les routes de Flandre Intérieure à la rencontre de ses habitants, de ses élèves (les vôtres ?) et de ses structures (votre école ?) durant quatre mois.

Ces cinq artistes vous sont présentés dans la plaquette jointe à cet article :

Brochure CLéA 2018-2019

Mais vous pourrez aussi les rencontrer lors de la 27ème heure artistique qui se déroulera le

Mercredi 28 novembre 2018 – de 14h00 à 16h00 au conservatoire de botanique de Bailleul

La participation à cette présentation n’est pas indispensable pour participer au CLéA, mais c’est un “plus” appréciable car elle permet une rencontre directe avec les artistes invités et leurs œuvres.

Il est possible aussi de se mettre directement en contact avec M. Benoit Fâche qui organise les allers-venues des artistes pour la CCFI (clea@cc-flandreinterieure.fr)

L’appel à candidature est disponible ici :

Appel à candidature CLEA 2019-2020

Les directeurs d’école peuvent faire de ce temps plus ou moins formel une formation d’école à condition de prévenir le secrétariat de l’Inspection pour le 5 novembre de la liste des enseignants de l’école qui souhaitent y participer.

Bon CLéA à toutes et à tous.