Sensibilisation des écoles du département aux 17 O.D.D. pour 2030

L’Éducation au développement durable est inscrite dans la constitution,dans le code de l'éducation, dans le SCCC et dans les programmes.

En 2015, les pays membres de l'ONU se sont engagés sur 17 Objectifs de Développement Durable (O.D.D.) pour 2030. Il est nécessaire de
sensibiliser les équipes pédagogiques et les élèves a ces objectifs qui sont déjà pris en compte dans bon nombre d'entreprises et de collectivités.

Cette éducation transversale complexe, approchée ponctuellement dans les écoles, doit gagner en cohérence et intégrer les différents parcours (citoyen et éducatif santé notamment).

Vous trouverez dans le dossier joint :
- un courrier à destination des Directrices et Directeurs sous votre couvert,
- une page présentant les O.D.D., deux "tableaux de bord" ludiques pour suivre les actions menées dans les écoles et les classes en lien avec ces O.D.D,
- une notice présentant des utilisations possibles.
Dossier ODD
L'outil est simple à mettre en place et permettra de sensibiliser la communauté éducative aux enjeux actuels du D.D.

Le groupe départemental E.D.D. apportera aux écoles, dès 2018/2019, des ressources pour investir ces 17 O.D.D. (guides pédagogique et didactique, projets divers...).