Commémoration du 11 novembre : retour sur la participation des écoles de Morbecque au concours de l’ONAC

Dans le cadre de la commémoration du 11 Novembre , les écoles de Morbecque ont été invitées à confectionner une couronne comportant des bleuets, qui ont été déposées par les enfants aux monuments aux Morts.

Ces couronnes ont été ensuite remises par un adjoint au Maire en Préfecture pour participer à un concours organisé par les services nationaux des Anciens Combattants ( ONAC ) qui gère également l’opération ” Bleuets de France ” .

Les couronnes fabriquées par les élèves de l’école Léon Gambetta ont retenu l’attention du jury et une délégation d’élèves a été invitée à venir présenter son travail lors d’une réception en Préfecture le mercredi 23 novembre à 18 h.

Un groupe de six élèves, accompagné de leur enseignant, a assisté aux différents moments de la cérémonie du centenaire de l’ONAC en présence de nombreuses personnalités ( Directeur général des services de La Préfecture, directrice de l’ONAC, général de division, nombreux officiers, sous officiers,  anciens combattants…) .

Les enfants ont pu présenter oralement à l’assemblée leurs travaux ainsi que la démarche qu’ils avaient suivie.

M. Charlot, DASEN, présent à cette réception, a personnellement félicité les élèves et leur enseignant pour la qualité de leur travail.