Passer au contenu
Retour Accueil
IEN de Dunkerque-Hazebrouck
  • La circonscription
    • IEN Dunkerque-Hazebrouck
    • Les écoles de la circonscription
    • Collèges de secteur
    • Association USEP
    • Dans la circonscription
  • Ressources administratives
    • Notes de services 2024-2025
    • Notes de service 2023-2024
    • Notes de service 2022_2023
    • Bulletins Officiels
    • Formulaires administratifs
    • Sécurité
    • Pilotage d’école
    • Réunions de directeurs.trices
    • Archives
    • EDD
  • Ressources pédagogiques
    • Cycle 1
      • Acquérir les premiers outils mathématiques
      • Mobiliser la langage dans toutes ses dimensions
      • Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique
      • Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité artistique
      • Explorer le monde
    • Cycle 2
      • Mathématiques C2
      • Français C2
      • Langues vivantes C2
      • Education physique et sportive C2
      • Education artistique C2
      • Questionner le monde
      • Autres C2
    • Cycle 3
      • Mathématiques C3
      • Français C3
      • Langues vivantes C3
      • Education artistiques C3
      • Education physique et sportive C3
      • Histoire-Géographie-EMC
      • Sciences et Technologies
      • Autres C3
    • Gestion de classe
    • Veille pédagogique tous cycles
    • Gestion de l’hétérogénéité-RASED
      • Le RASED
      • Ecole inclusive
      • Demandes d’aides et procédures
      • Outils d’aide aux élèves en difficultés
      • Scolarisation des élèves en situation de handicap
    • La vie des écoles
    • Ressources numériques
  • Formation Continue FCHTS
    • Formation Cycle 1
    • Formation Cycle 2
    • Formation Cycle 3
    • Plan français
  • ALRDP
  • COVID 19
    • Continuité pédagogique
  • Search
Retour Accueil
IEN de Dunkerque-Hazebrouck
  • Search
  • La circonscription
    • IEN Dunkerque-Hazebrouck
    • Les écoles de la circonscription
    • Collèges de secteur
    • Association USEP
    • Dans la circonscription
  • Ressources administratives
    • Notes de services 2024-2025
    • Notes de service 2023-2024
    • Notes de service 2022_2023
    • Bulletins Officiels
    • Formulaires administratifs
    • Sécurité
    • Pilotage d’école
    • Réunions de directeurs.trices
    • Archives
    • EDD
  • Ressources pédagogiques
    • Cycle 1
      • Acquérir les premiers outils mathématiques
      • Mobiliser la langage dans toutes ses dimensions
      • Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique
      • Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité artistique
      • Explorer le monde
    • Cycle 2
      • Mathématiques C2
      • Français C2
      • Langues vivantes C2
      • Education physique et sportive C2
      • Education artistique C2
      • Questionner le monde
      • Autres C2
    • Cycle 3
      • Mathématiques C3
      • Français C3
      • Langues vivantes C3
      • Education artistiques C3
      • Education physique et sportive C3
      • Histoire-Géographie-EMC
      • Sciences et Technologies
      • Autres C3
    • Gestion de classe
    • Veille pédagogique tous cycles
    • Gestion de l’hétérogénéité-RASED
      • Le RASED
      • Ecole inclusive
      • Demandes d’aides et procédures
      • Outils d’aide aux élèves en difficultés
      • Scolarisation des élèves en situation de handicap
    • La vie des écoles
    • Ressources numériques
  • Formation Continue FCHTS
    • Formation Cycle 1
    • Formation Cycle 2
    • Formation Cycle 3
    • Plan français
  • ALRDP
  • COVID 19
    • Continuité pédagogique
Accueil » COVID 19 » Continuité pédagogique » FAQ Classe virtuelle
Continuité pédagogique

FAQ Classe virtuelle

par fxboone|Publié 23 mars 2020

Ci-dessous un document permettant de répondre à la plupart des questions que vous vous posez sur l’outil Classe Virtuelle et son utilisation :

Classe virtuelle_final v2

  • classe virtuelle

Vous pourrez aussi être intéressé par

Publié 2 avril 2020

Continuité pédagogique – Ressources ASH

Ci-dessous, les ressources EDUSCOL pour la continuité pédagogique (élèves à BEP): https://eduscol.education.fr/cid150809/continuite-pedagogique-pour-les-eleves-a-besoins-educatifs-particuliers.html?fbclid=IwAR1LfFep8zhUga3y3MZ-RVuZIUs284Tsoep1Km_7cxBPwoPwvypOa4O4r44 On y retrouve d’ailleurs le lien vers les ressources proposées […]

Publié 16 mars 2020

A quelque chose malheur est bon (liste d’outils pour faire classe à distance)

La situation exceptionnelle et historique que nous vivons est l’occasion de (re)découvrir et surtout d’utiliser des outils pour faire classe qui existent […]

Publié 23 mars 2020

Continuité pédagogique : site DSDEN

Dans le cadre de la mise en oeuvre de la continuité pédagogique, un Padlet départemental a été élaboré par le pôle pédagogique. […]

Publié 2 avril 2020

Confinement – utilisation des outils numériques

Ci-joint le document émanant du ministère rappelant les bons usages numériques en cette période de confinement : 2020-03-30 – Fiche outils numériques

Événements

  • Pas d'événement

Les derniers articles publiés

  • Protégé : Animation pédagogique: “Enseigner plus explicitement”
  • Protégé : Outils numériques Fluence
  • Guide pour enseigner la construction du nombre à l’école maternelle
  • Protégé : Droit à l’image – Autorisation captation
  • Enseigner la géométrie à l’école primaire

Liens utiles

Ressources pédagogiques de la DSDEN Nord
Prim à bord
Programme pHARe
Apps Education
Applications de mathématiques Math Apps
Polypad
Education au développement durable
juillet 2025
LMMJVSD
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31    
« Juin   Août »

Parcourir les articles

  • Article précédent CASNAV continuité pédagogique
  • Retour à la liste des articles
  • Article suivant Ressources pour mettre en œuvre la continuité pédagogique


© 2025 IEN de Dunkerque-Hazebrouck – Tous droits réservés

Propulsé par WP – Réalisé avec the Thème Customizr