Ressources en arts visuels pour la classe à distance

Cinq premières fiches d’activité en Arts Plastiques (d’autres suivront) sont proposées ci-dessous par les CPAV du département afin d’outiller les enseignant(e)s dans le cadre de la continuité pédagogique.
Ces activités sont à destination directe des élèves, elles nécessitent peu de matériel et sont axées sur la pratique.
Elles sont pensées et conçues pour une large tranche d’âge, elles sont donc volontairement sans indication de cycle.

D’autres seront proposées d’une part pour que chaque PE aie du “choix” et d’autre part pour avoir suffisamment de matière afin de provoquer des rendez vous culturels réguliers avec les enfants à domicile et avec ceux des personnels soignants dans nos écoles et que nous puissions “durer” dans la durée.

Une forêt luxuriante

Un monstre gentil !

Jeux de mains !

Dessiner sans lever le crayon