Mission science et technologie

La mission départementale « sciences et technologie » propose cette année aux équipes pédagogiques des écoles d’offrir aux élèves des occasions de relever des défis scientifiques engageant une démarche d’investigation.

Les défis s’adressent à tous les cycles, mobilisent différents domaines scientifiques et sont tous accompagnés de ressources pour faciliter leur mise en œuvre (en tant que de besoin, une personne ressource identifiée par vos soins ou proposée par les chargés de mission peut aussi soutenir ponctuellement les avancées).

Les équipes volontaires pourront prendre connaissance des modalités d’organisation contenues dans les documents joints à ce message et formaliser leur inscription jusqu’au 30 septembre via l’adresse : emeline.moity@ac-lille.fr.

Cette opération a été construite par les membres du groupe de travail départemental, constitué de conseillers pédagogiques, EMF, directeurs, enseignants, ou encore de chargés de mission auprès de centres de culture scientifique…

Les ressources sont disponibles ici :

Sciences